Spécialistes

Nous nous faisons un grand plaisir de vous présenter notre équipe de spécialistes!!

Dr Andrée Boucher – Endocrinologue

Dre Andrée Boucher est endocrinologue, diplômée de l’université de Montréal, spécialiste du cancer de la thyroïde, chercheure clinique et directrice médicale de l’Équipe interprofessionnelle du cancer de la thyroïde du CHUM. Elle est aussi professeure à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, vice-doyenne au développement continu des compétences professionnelles et directrice du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS). Conférencière reconnue, elle a reçu de nombreux prix en enseignement notamment, du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada, de l’Association des Facultés de médecine du Canada, et la Société canadienne d’endocrinologie et de métabolisme.

Dr Ronald Comtois – Endocrinologue

Diplômé en médecine en 1977, il poursuit ensuite une spécialité en endocrinologie à l’Université de Montréal, puis en Thyroïdologie à Paris. Actuellement professeur titulaire de clinique. Il est notamment l’auteur de plus de 150 publications. Il travaille à temps plein comme endocrinologue et a comme champs d’intérêt les maladies hypophysaires et thyroïdiennes.

Dr Raymond Lahaie – MD FRCPC Gastro-entérologie, CHUM Professeur agrégé de médecine Université de Montréal.

Diplômé de l’université de Sherbrooke en 1974, il a obtenu une spécialité en gastro-entérologie à l’université de Montréal en 1978. Il a continué ses études post-doctorales à l’INSERM de Marseille de 1979 à 1980 et à l’Université du Texas à Dallas de 1980 à 1982. Il travaille au service de gastro-entérologie du CHUM depuis 1982 et ce jusqu’à aujourd’hui. Dr. Lahaie a des intérêts particuliers pour la Pathologies pancréato-biliaires et pour les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Celui-ci est membre de la Société des médecins experts du Québec.

Dr Catherine Larochelle – Neurologue

Dr. Larochelle est diplômée de l’Université de Montréal et du Royal College of Physicians and Surgeons of Canada en neurologie en 2009. Elle a fait sa maîtrise en neurobiologie en 2007 à l’université Laval. Elle est présentement membre du département de neurologie du CHUM.

Dr McCormack – Urologue au CHUM et professeur titulaire de clinique, Université de Montréal.

Le Dr Michael McCormack est urologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et professeur titulaire de clinique au département de chirurgie de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Après avoir terminé ses études en neurophysiologie médullaire à l’Université McGill, il a fait sa formation en médecine à l’Université de Montréal. Il a obtenu son doctorat en 1983 et il a terminé sa formation en urologie en 1988. Le Dr McCormack a occupé plusieurs fonctions universitaires : président du jury des examens d’urologie du Collège des médecins du Québec, vice-président du comité des examens d’urologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, président de l’Association des urologues du Québec et webmestre de l’Association des urologues du Québec et du département de chirurgie de l’Université de Montréal, président du comité des technologies de l’information de l’Association des urologues du Canada ainsi que coéditeur du journal trimestriel du département de chirurgie de l’Université de Montréal. Le Dr McCormack a écrit plusieurs chapitres de livres médicaux et il est l’auteur de deux livres de vulgarisation médicale : La santé sexuelle de l’homme (2003) et Comprendre le cancer de la prostate (1re édition, 2004), dont il est le coauteur et qui a été vendu à plus de 180 000 exemplaires. En 2010, le Dr McCormack a reçu un des prix Esculape pour souligner l’excellence de son enseignement au Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM).

Dr Jean Paradis – Allergologue

Dr Mate Poljicak – Chirurgien général

Le Dr Mate Poljicak est diplômé de l’Université de Zagreb, en Croatie. Il a étudié la chirurgie en Suisse et à Montréal, à l’Hôpital Notre-Dame. Il a réalisé son post-doctorat en oncologie chirurgicale à l’Institut Curie à Paris et à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy. Il travaille à titre de chirurgien oncologue à l’Hôpital Notre-Dame depuis 1982. Il se consacre actuellement au diagnostic et au traitement chirurgical des maladies du sein au CHUM. Il a participé aux études du National Surgical Adjuvant Breast and Bowel Project (NSABP) et de l’Institut national du cancer du Canada (INCC). Il enseigne la chirurgie oncologique au CHUM aux étudiants pré et post diplômés.

Dr Paolo Renzi – Pneumologue

Dr Fred Saad – Urologue

Le Dr Fred Saad est professeur titulaire de chirurgie et d’urologie à l’Université de Montréal. Il est actuellement chef du service d’urologie et directeur de l’oncologie urologique au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est également directeur du laboratoire d’oncologie moléculaire en cancer de la prostate de l’Institut du cancer de Montréal et directeur de la recherche en oncologie au Centre de recherche du CHUM. Depuis 2004, il est le titulaire de la Chaire en cancer de la prostate de l’Université de Montréal. En 2005, il a reçu le Prix du leadership et du rayonnement dans le domaine médical du CHUM. Le Dr Saad a été président de l’Association des urologues du Québec. Il est actuellement président du Groupe génito-urinaire de l’Institut national du cancer du Canada, du Groupe canadien d’oncologie urologique et de GU Global. Il est membre de 10 conseils de rédaction et réviseur-expert pour plus de 30 revues d’urologie et d’oncologie. Il a publié plus de 300 articles scientifiques et chapitres de livres. Il a collaboré à plus de 800 résumés scientifiques présentés à l’occasion de congrès scientifiques partout dans le monde. Il est coéditeur de plusieurs livres, dont les deux premières éditions de Comprendre le cancer de la prostate, qui se sont vendues à plus de 120 000 exemplaires. Ses recherches se concentrent principalement sur les marqueurs pronostiques moléculaires dans le cancer de la prostate et sur les nouvelles approches en ce qui concerne le cancer de la prostate avancé. Actuellement, il coordonne plus de 40 projets de recherche clinique et fondamentale en oncologie urologique. Sur le plan national et international, il a été invité plus de 300 fois en tant que conférencier ou professeur du fait de son implication dans la recherche et la formation médicales.

Dr Michel Gosselin – Chirurgie générale

Dr. Michel Gosselin est diplômé de l’Université de Montréal depuis 1997 en médecine générale et sera en 2002 diplômé en Chirurgie Générale. Il a fait en formation complémentaire une Maîtrise en Pédagogie Médicale Universitaire. Il travaille depuis 2002 au CHUM Hôtel Dieu et depuis 2008 à l’Hôpital Charles LeMoyne. Ses intérêts se sont tournés vers la chirurgie générale, digestive et oncologique, la laparoscopie ainsi que l’endoscopie digestive. Il est présentement professeur en chirurgie pour l’Université de Montréal et de Sherbrooke. Pour poursuivre le tout, il est chef de service de chirurgie, directeur médicale de Traumatologie ainsi que responsable de l’enseignement chirurgicale à Hôpital Charles LeMoyne.
Ah oui, il est également père de 3 enfants…

Dr Maurice Somma – Endocrinologue

Dr Roberto Fernandez – Gynécologue

Né en Espagne, il complète ses études secondaires au Québec. Il poursuit alors sa formation collégiale à Montréal. Il termine ensuite un baccalauréat en génie mécanique spécialisé en aéronautique à l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Par la suite, il entreprend son doctorat en médecine à l’Université de Montréal, dans laquelle il termine aussi sa spécialité en gynécologie-obstétrique. Depuis plus de dix ans, il a exercé en milieu hospitalier pratiquant plus de 3 000 accouchements et d’innombrables chirurgies gynécologiques. Il se concentre maintenant sur une pratique de bureau.

Dr Isabelle Greiss – Cardiologue

Le docteur Isabelle Greiss est cardiologue au  Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) depuis 2006 et détient également des privilèges de pratique au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur et à l’Hôpital du Haut-Richelieu.  Après un baccalauréat en pharmacie à l’Université Laval, elle a poursuivi ses études et est diplômée en médecine interne et en cardiologie de l’Université de Montréal.  Elle détient sa certification de spécialiste auprès du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada dont elle est un associé. Elle a effectué une sur-spécialisation en électrophysiologie à l’Institut de cardiologie de Montréal pour ensuite la compléter en ablation d’arythmies complexes, en particulier la fibrillation auriculaire, à l’Hôpital universitaire San Raffaele de Milan. Le docteur Greiss est professeur adjoint de clinique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle est responsable de la clinique de fibrillation auriculaire du Centre cardio-vasculaire du CHUM. Elle fut membre du comité exécutif du programme FA-CILITER, un programme québécois multi-centrique de soins spécialisés qui a suivi près de 4000 patients souffrant de fibrillation auriculaire. Le docteur Greiss est également chercheur-investigateur au Centre de recherche du CHUM et est impliquée activement comme investigateur principal et co-investigateur dans de nombreux projets de recherche, particulièrement en fibrillation auriculaire. Elle siège au Comité d’éthique du Centre de recherche et est un membre actif du Comité de pharmacologie du CHUM. Elle a de plus travaillé auprès de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux du Québec à l’élaboration d’ outils d’aide à la décision sur les nouveaux anticoagulants oraux dans la fibrillation auriculaire non valvulaire.

Omar Serri- Endocrinologue

Diplômé en médecine en France en 1974, spécialiste en endocrinologie à l’Université de Montréal et chercheur clinicien au CHUM. Actuellement, professeur titulaire de clinique. Auteur de plus de 170 publications. Son champ d’intérêt est les maladies hypophysaires et l’acromégalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *